lundi 3 juin 2024
9 h-12 h / 13 h-17 h
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Gérez les conflits interpersonnels

Objectifs

Savoir analyser les causes d’une situation conflictuelle que l’on vit.
Se positionner face à des personnes agressives.
Prendre du recul en posant les bases d’une communication saine.

Contenu

Comprendre les mécanismes et la mise en place des conflits
-Identifier les mécanismes du conflit : causes, dynamiques, interactions, résolution
-Prendre conscience de ses conflits internes et les résoudre

Élaborer des solutions individuelles et collectives face au conflit
-Transformer les échecs en expériences d’amélioration
-Prévenir les conflits ou les utiliser comme opportunités
-Mettre en place un outil d’affirmation de soi pour construire des relations saines

Modalités pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exemples tout public, permettant au participant de s’approprier le contenu de la formation.
Un support papier sera remis à chaque participant au fur et à mesure de la journée de formation.

Résultats attendus

A l’issue du stage les participants seront capables de poser un autre regard sur le stress et les conflits. Ils sauront prendre du recul pour amorcer un changement dans leurs relations et établir des relations plus saines au quotidien.

Modalités d’évaluation

Les stagiaires seront évalués et invités à répondre à un questionnaire d’évaluation de la formation en fin de stage.

Animation

Rhyslane Kadmiri, Formatrice et Coach en développement personnel, communication et management

7 heures

En présentiel

8 personnes maximum

Tout public

Prérequis : aucun

Tarif adhérent : inclus dans la cotisation

Tarif non adhérent : 150 € HT

Modalités d’accès

Le parking et le bâtiment permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite

Date limite d’inscription

Les inscriptions sont closes, au plus tard, une semaine avant la date du stage