lundi 3 juin 2024
9 h-12 h / 13 h-17 h
Gérez les conflits interpersonnels
Objectifs
Savoir analyser les causes d’une situation conflictuelle que l’on vit.
Se positionner face à des personnes agressives.
Prendre du recul en posant les bases d’une communication saine.
Contenu
Comprendre les mécanismes et la mise en place des conflits
-Identifier les mécanismes du conflit : causes, dynamiques, interactions, résolution
-Prendre conscience de ses conflits internes et les résoudre
Élaborer des solutions individuelles et collectives face au conflit
-Transformer les échecs en expériences d’amélioration
-Prévenir les conflits ou les utiliser comme opportunités
-Mettre en place un outil d’affirmation de soi pour construire des relations saines
Modalités pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’exemples tout public, permettant au participant de s’approprier le contenu de la formation.
Un support papier sera remis à chaque participant au fur et à mesure de la journée de formation.
Résultats attendus
A l’issue du stage les participants seront capables de poser un autre regard sur le stress et les conflits. Ils sauront prendre du recul pour amorcer un changement dans leurs relations et établir des relations plus saines au quotidien.
Modalités d’évaluation
Les stagiaires seront évalués et invités à répondre à un questionnaire d’évaluation de la formation en fin de stage.
Animation
Rhyslane Kadmiri, Formatrice et Coach en développement personnel, communication et management
7 heures
En présentiel
8 personnes maximum
Tout public
Prérequis : aucun
Tarif adhérent : inclus dans la cotisation
Tarif non adhérent : 150 € HT
Modalités d’accès
Le parking et le bâtiment permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite
Date limite d’inscription
Les inscriptions sont closes, au plus tard, une semaine avant la date du stage