lundi 12 mai 2025
9 h-12 h / 13 h-17 h
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Bien communiquer avec ses patients, ses clients, ses fournisseurs, et/ou l’administration

Objectifs pédagogiques

Acquérir une meilleure écoute, pour mieux répondre aux besoins de ses patients, clients ou fournisseurs.
Trouver efficacement les stratégies pour cibler leurs attentes.
Entretenir une relation saine et professionnelle.
Mieux s’écouter, sentir ses limites.
Oser dire « non » et entendre le « non ».
Oser demander, pour mieux recevoir.

Contenu

Comprendre son processus intérieur et celui de l’autre pour des relations plus saines
Reconnaître ses émotions et celles des autres dans une situation précise

Accueillir et libérer les émotions désagréables, se nourrir des émotions agréables pour les fructifier
Prendre un moment pour ressentir et exprimer une émotion désagréable ou agréable

Trouver ses besoins et mettre des actions en place pour les nourrir
Identifier un besoin important et choisir une action simple pour y répondre

Faire la différence entre besoins et stratégies
Identifier un besoin et proposer deux stratégies différentes de le satisfaire

Modalités pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et pratiques pour mieux expérimenter par le corps et par le jeu, pour une meilleure compréhension et concrétisation (tout public, avec l’envie de chacun).
Écoute empathique, ancrage positif, exercices de visualisation et respect des besoins de chacun.

Résultats attendus

A l’issue du stage les participants pourront mieux cibler les besoins de leurs clients et patients. Ils sauront mieux négocier avec leurs fournisseurs.
Ils auront aussi des outils pour communiquer plus sereinement, sentir leurs limites et ainsi ses faire respecter.
Ils sauront prendre de la distance et être plus en lien avec eux mêmes et les autres. Une prise de conscience pourra agir sur leur rôle dans la communication pour acquérir des relations plus saines.

Modalités d’évaluation

Des Quiz et/ou exercices pratiques permettent de valider les acquis.
Les stagiaires seront évalués et invités à répondre à un questionnaire d’évaluation de la formation en fin de stage.

Animation

Marie-Cécile Bousson, Formatrice et thérapeute, Thérapie Manuelle et Psychocorporelle, Leibthérapie et massage, Formée à la CNV (modules de bases et modules complémentaires)

7 heures

En présentiel

10 personnes maximum

Tout public

Prérequis : aucun

Tarif adhérent : inclus dans la cotisation

Modalités d’accès

Le parking et le bâtiment permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite

Date limite d’inscription

Les inscriptions sont closes, au plus tard, une semaine avant la date du stage











Mise à jour 06/12/2024