lundi 12 mai 2025
9 h-12 h / 13 h-17 h
Bien communiquer avec ses patients, ses clients, ses fournisseurs, et/ou l’administration
Objectifs pédagogiques
Acquérir une meilleure écoute, pour mieux répondre aux besoins de ses patients, clients ou fournisseurs.
Trouver efficacement les stratégies pour cibler leurs attentes.
Entretenir une relation saine et professionnelle.
Mieux s’écouter, sentir ses limites.
Oser dire « non » et entendre le « non ».
Oser demander, pour mieux recevoir.
Contenu
Comprendre son processus intérieur et celui de l’autre pour des relations plus saines
Reconnaître ses émotions et celles des autres dans une situation précise
Accueillir et libérer les émotions désagréables, se nourrir des émotions agréables pour les fructifier
Prendre un moment pour ressentir et exprimer une émotion désagréable ou agréable
Trouver ses besoins et mettre des actions en place pour les nourrir
Identifier un besoin important et choisir une action simple pour y répondre
Faire la différence entre besoins et stratégies
Identifier un besoin et proposer deux stratégies différentes de le satisfaire
Modalités pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et pratiques pour mieux expérimenter par le corps et par le jeu, pour une meilleure compréhension et concrétisation (tout public, avec l’envie de chacun).
Écoute empathique, ancrage positif, exercices de visualisation et respect des besoins de chacun.
Résultats attendus
A l’issue du stage les participants pourront mieux cibler les besoins de leurs clients et patients. Ils sauront mieux négocier avec leurs fournisseurs.
Ils auront aussi des outils pour communiquer plus sereinement, sentir leurs limites et ainsi ses faire respecter.
Ils sauront prendre de la distance et être plus en lien avec eux mêmes et les autres. Une prise de conscience pourra agir sur leur rôle dans la communication pour acquérir des relations plus saines.
Modalités d’évaluation
Des Quiz et/ou exercices pratiques permettent de valider les acquis.
Les stagiaires seront évalués et invités à répondre à un questionnaire d’évaluation de la formation en fin de stage.
Animation
Marie-Cécile Bousson, Formatrice et thérapeute, Thérapie Manuelle et Psychocorporelle, Leibthérapie et massage, Formée à la CNV (modules de bases et modules complémentaires)
7 heures
En présentiel
10 personnes maximum
Tout public
Prérequis : aucun
Tarif adhérent : inclus dans la cotisation
Modalités d’accès
Le parking et le bâtiment permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite
Date limite d’inscription
Les inscriptions sont closes, au plus tard, une semaine avant la date du stage
Mise à jour 06/12/2024