mardi 25 février 2025
9 h-12 h / 13 h-17 h
Attirez vos clients et développer votre chiffre d’affaires
Passez d’une offre banale à une offre qui capte l’attention et génère des ventes régulières !
Objectifs pédagogiques
Comprendre les attentes du marché et définir une offre différenciante.
Concevoir une stratégie marketing et un plan d’action commercial.
Utiliser efficacement la prospection et le CRM pour créer une clientèle fidèle.
Contenu
Étude de marché et segmentation
-Identifier et comprendre sa cible
Définition de l’offre irrésistible
-Créer un produit ou service unique
Plan d’action commercial
-Élaborer un plan avec des objectifs concrets
Prospection et CRM
-Techniques et outils pour attirer et fidéliser les clients
Modalités pédagogiques
Alternance d’apports théoriques animés par un PowerPoint et d’échanges afin de répondre à des besoins spécifiques
Cas pratiques et mises en situation.
Résultats attendus
A l’issue du stage les participants sauront maîtriser les fondamentaux du développement commercial en adoptant une approche structurée et orientée résultats, afin de concevoir une offre unique et irrésistible, cibler efficacement leur audience, et déployer des actions commerciales adaptées pour attirer, convertir et fidéliser leurs clients.
Modalités d’évaluation
Des quiz et/ou exercices pratiques permettent de valider les acquis. Les stagiaires seront évalués et invités à répondre à un questionnaire d’évaluation de la formation en fin de stage
Animation
Frédéric Guyenet, Directeur de l’OMGA de Mâcon
7 heures
En présentiel
6 personnes maximum
Tout professionnel,
Chefs ou collaborateurs d’entreprise
Prérequis : aucun
Tarif adhérent : 250 € HT
Modalités d’accès
Le parking et le bâtiment permettent d’accueillir des personnes à mobilité réduite
Date limite d’inscription
Les inscriptions sont closes, au plus tard, une semaine avant la date du stage
Mis à jour le 11/12/2024